Les bijoux Art Déco

L’Art Déco est un mouvement universel qui a influencé de nombreux domaines dans les années 1920 et 1930, notamment la bijouterie. Cet ainsi que les bijoux Art Déco anciens sont de véritables preuves d’un travail artistique et d’un savoir-faire joaillier ancien. Les bagues Art Déco sont de petits joyaux et nous sommes fascinés par l’élégance des boucles d’oreilles Art Déco qui apportent une distinction singulière à la personne qui les porte.

Les bijoux Art Déco sont, le plus souvent, faits en platine. Ce métal précieux était, à l’époque, une option plus couteuse que l’or 18K. L’or blanc ayant été inventé dans les années 1930, le platine était le métal précieux de choix pour faire ressortir les diamants de ces bijoux anciens. Il n’est donc pas rare de trouver des bagues Art Déco authentiques en platine. Les bijoux de la période Art Déco sont également caractéristiques du mouvement par leurs formes géométriques que nous retrouverons dans l’art, dans l’architecture et parfois même dans la mode vestimentaire de l’époque.

bjoux art decobagues art deco

Les bagues art déco

Parmi tous les bijoux créés pendant le mouvement Art Déco, les bagues sont celles qui ont connu le plus de popularité à l’époque, mais également de nos jours. Porter une bague Art Déco est simple et unique ; de cette manière elle obtient une place dans notre quotidien. La production en masse de bijoux modernes accentue le caractère remarquable de ces précieuses bagues anciennes. 

Chez Bottazzi Blondeel, vous trouverez ainsi la bague Art Déco ancienne que vous cherchez. Chaque jour, la maison s’efforce de transmettre sa passion pour les bijoux Art Déco à ses clients. Notre sélection est large et même s’il n’est pas rare de trouver des bague Art Déco serties de diamants, vous en trouverez serties de saphirs, de rubis et d’émeraudes. Tailler les pierres précieuses en calibrés et le travail fait-main sur les corps de bague sont d’autres éléments caractéristiques de la création joaillière Art Déco.

style art decobijoux art deco

Les bagues de fiançailles Art Déco

Les particularités des bagues Art Déco précédemment mentionnées les rendent parfaites pour des bagues de fiançailles. La maison Bottazzi Blondeel les conseillent régulièrement car leur originalité et leur beauté sont sans précédents. Une bague de fiançailles Art Déco est unique, majestueuse, et son côté vintage apporte une touche finale de mystère.  Grâce à leur travail moderne et singulier, les bagues de fiançailles Art Déco ne perdront jamais leur style et ne se démoderont jamais.

Concernant la fragilité des bijoux Art Déco, la maison Bottazzi Blondeel se charge de vous donner les meilleurs conseils d’entretien et de ne jamais vendre de bijoux anciens fragiles. Les bagues Art Déco que la maison sélectionne sont ainsi anciennes et authentiques, mais également en excellent état.

bijoux art deco annnées 1930belle époque art deco

En savoir plus sur la période Art déco

De nos jours, l’Art déco fait preuve d’une diffusion mondiale très importante. Pourtant, son apparition remonte à de nombreuses années. Plus exactement dans les années 1920. Son histoire est complexe : elle possède de nombreuses significations et résulte de plusieurs changements.

En effet, l’Art Déco est le reflet d’une époque marquée par de