Expertises de bijoux

Experts Gemmologues

Vous souhaitez vendre un bijou ou simplement en connaître la valeur ? La bijouterie Bottazzi Blondeel est en mesure de vous fournir une expertise fiable et gratuite. En effet, Bruno Bottazzi et Rosanna Blondeel, tous deux experts gemmologues diplômés d’état et experts en bijouterie, peuvent s’appuyer sur leur connaissance très fine du marché et des tendances pour affiner la cote de votre objet précieux. Bien entendu, ils prendront en compte la qualité et la rareté des matériaux (or, platine, pierres précieuses…) mais aussi l’époque et le prestige du fabricant, et enfin, les tendances actuelles du marché pour établir une valeur, non pas théorique, mais bien réelle. Ils pourront même, si vous le souhaitez, vous faire une proposition de rachat. 
Vendre des bijoux en or est donc bien une affaire de spécialistes. Dès lors, établir un prix juste et fiable peut sembler difficile lorsque l’on ne connaît pas la marchandise que l’on possède. C’est pourquoi, il est préférable de s’adresser à des professionnels. D’autant plus que cette démarche ne vous engage aucunement puisque vous restez libre de refuser notre proposition de rachat si nous en établissons une. Vous serez alors libre de repartir avec notre évaluation. Quels que soient les objets précieux que vous souhaitez faire expertiser, nous serons ravis de vous accueillir dans notre bijouterie, située au 41 rue des Martyrs, 75009 Paris. 

Evaluer et vendre ses bijoux 

Comme nous venons de le voir, plus le client obtiendra d’informations sur le type de bijou qu’il souhaite vendre, plus il sera en mesure de pouvoir vendre son bien à un prix juste, c’est-à-dire qui lui convienne à lui et à l’acheteur. La bijouterie Bottazzi Blondeel propose dans ses services le rachat de bijoux. Nous pouvons donc être un acheteur potentiel de vos bijoux anciens au moment où vous viendrez les faire estimer. Plus globalement, nous nous occupons de l’achat vente expertise de bijoux anciens, bijoux signés, montres d’occasion, ainsi que le rachat de métaux et pierres précieuses.
Comment se passe une évaluation ? Tout d’abord, sachez qu’elle se fera toujours en votre présence. L’expert évaluera devant vous la pièce que vous lui présenterez. Même si nous pouvons faire une première approche au téléphone ou par mail, il est indispensable de venir à la bijouterie au 41 rue des Martyrs Paris 9e. En effet, aucune évaluation précise et sérieuse ne peut se faire à distance, tant les critères à prendre en compte sont nombreux. Un professionnel qui vous affirmerait le contraire, serait… bien peu professionnel !
Une fois sur place, nos experts auront le plaisir de vous accueillir et de vous expliquer comment ils procèdent à l’évaluation de votre bijou : datation (époque recherchée ou non), analyse des matériaux utilisés (par exemple s’il s’agit d’or : le titrage ou carat) et des pierres précieuses (pureté, rareté…). Il est bien entendu que certains types de pierres ont une valeur plus élevée que d’autres. A l’issue de cette analyse, nous vous fournirons une expertise gratuite ainsi qu'une offre d'achat en accord avec l’évaluation. 
Même si nous sommes spécialisés dans le bijou ancien, il se peut que votre bijou ancien ne corresponde pas au type d’objets que nous cherchons pour notre clientèle. Bien sûr, nous vous le ferons savoir et pourrons vous indiquer, éventuellement, d’autres acheteurs potentiels. Malgré tout, nous ne pouvons que vous conseiller de nous présenter les biens que vous souhaitez vendre. En effet, nous pouvons être intéressés, pour de multiples raisons, par des bijoux ou objets auxquels vous n’auriez même pas pensé. S’il n’y a qu’un seul conseil à retenir, c’est bien celui-ci : n’hésitez jamais à nous consulter !