Montres 


Patek Philippe, Jaeger-LeCoultre, Rolex, Breguet… Comme dans bien d’autres domaines du luxe, l’horlogerie possède ses marques de légende. Notre passion des objets précieux nous amène à consacrer beaucoup de temps au domaine de la haute horlogerie, que ce soit à l’achat ou à la vente. Ainsi, à côté de notre vaste collection de bijoux d’exception,...


Patek Philippe, Jaeger-LeCoultre, Rolex, Breguet… Comme dans bien d’autres domaines du luxe, l’horlogerie possède ses marques de légende. Notre passion des objets précieux nous amène à consacrer beaucoup de temps au domaine de la haute horlogerie, que ce soit à l’achat ou à la vente. Ainsi, à côté de notre vaste collection de bijoux d’exception, vous pourrez trouver une belle sélection de montres anciennes, montres de marques, montres de luxe et montres d’époques variées, ainsi qu’une multitude de systèmes (mécaniques, automatique, quartz, avec complications…). La montre est décidément un objet unique car au cœur de son invention se cache le désir de l’homme de comprendre et saisir le secret du temps qui passe.

Histoire de temps

La question de l’écoulement du temps a fasciné les philosophes depuis la nuit des temps et aucun n’a pu trouver une réponse satisfaisante. Si l’homme ne peut pas comprendre le temps, peut-il, dans la mesure du possible, essayer de le calculer ? Le développement de l’horlogerie témoigne de ce désir. Un désir qui a influencé nos civilisations depuis toujours.
On trouve trace des premières montres portatives (c’est-à-dire, aptes à pouvoir accompagner leur heureux possesseur dans ses déplacements) au XVIe siècle. Généralement, ces montres se portaient attachées par une chaîne autour du cou. Peu à peu, le boîtier s’amincit et apparaît la montre de gousset qui sera sans conteste le modèle dominant jusqu’au début du XXe siècle. La montre de gousset, se range dans la petite poche du gilet (nommé gousset), auquel elle est attachée par une chaîne ou un ruban. La lecture est bien plus aisée que lorsque la montre était portée autour du cou, ce qui impliquait certaines contorsions ! Avec son grand cadran et la présence assez fréquente d’un couvercle, la montre de gousset est un merveilleux terrain d’expression artistique pour les grands horlogers : gravure, guillochage, émail… De nombreuses techniques peuvent être mises en œuvre pour conférer à l’objet utilitaire qu’est un garde temps le statut d’œuvre d’art.
Si la montre bracelet apparaît au XIXe siècle, elle est alors essentiellement réservée à la clientèle féminine. C’est à la fin du siècle, et notamment sous l’impulsion des militaires en opération qui ont besoin d’avoir un « timing » synchronisé, que la montre bracelet va se généraliser jusqu’à devenir la norme au XXe siècle.

Mouvements mécaniques, automatiques, quartz…

La maison Bottazzi-Blondeel vous propose à la vente des montres du XXe siècle. Il convent de rappeler qu’il existe trois types de systèmes : le remontage mécanique (ou manuel), le remontage automatique et le mouvement à quartz qui a fait fureur dans les années 70 et 80, notamment sous l’impulsion des grands fabricants nippons. Si le quartz garantit une grande précision et ne nécessite pas d’entretien (le mouvement est assurée par une petite pile), il ne peut être comparé avec le savoir-faire requis par la haute horlogerie, notamment sur les mouvements les plus prestigieux ou les plus complexes (les fameuses montres à complication). Naturellement, ces montres traditionnelles sont généralement plus onéreuses, en raison du temps de travail plus élevé et de la haute technicité des opérations, qui demandent une grande minutie. Néanmoins, la valeur d’une montre ne peut se calculer uniquement avec le type de système utilisé. Ainsi, certaines montres à quartz valent bien plus chères que des montres automatiques dotées de mouvement bas de gamme.

Patek, Jaeger, Rolex, Breguet…

Les montres dites « de luxe » sont un autre critère important à prendre en compte lors la valorisation d’un garde temps Nous proposons de nombreuses marques prestigieuses, telles Patek Philippe, Jaeger-LeCoultre, Rolex, Breguet… Chaque marque possède différents modèles emblématiques comme les montres chrono, les phases de lune, et tous types de complications, signes d’un haut savoir-faire technique. Comme pour les bijoux, nous offrons un service de rachat de montres. Le premier contact peut se faire par mail ou téléphone (01 42 80 01 38) mais le mieux est de venir nous rendre visite à la boutique (41 rue des Martyrs Paris 9e) afin d’affiner le calcul de la valeur de rachat de votre garde temps. L’expertise est gratuite et ne vous engage pas. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous réserverons le meilleur accueil.

Montres de marque, montres anciennes, Montres d'occasion


montres de marque rolex  montres de marque de luxe  montres de marque d'occasion

                                                                                                                                                                   

Lire la suite...

Il y a 27 produits.
1 500,00 €
Rupture de stock