Boucles d'oreilles 

Les boucles d'oreilles ne font pas partie des bijoux les plus imposants. Et pourtant, on aurait tort de lier leur importance à leur taille ou leur poids. En effet, les boucles d'oreilles se portent à une place stratégique du visage : quasiment à la hauteur du regard. Ainsi, l'or, le platine mais aussi les pierres précieuses, diamants, saphirs, é...

Les boucles d'oreilles ne font pas partie des bijoux les plus imposants. Et pourtant, on aurait tort de lier leur importance à leur taille ou leur poids. En effet, les boucles d'oreilles se portent à une place stratégique du visage : quasiment à la hauteur du regard. Ainsi, l'or, le platine mais aussi les pierres précieuses, diamants, saphirs, émeraudes… sont autant de moyens de rappeler subtilement la couleur des cheveux ou des yeux. Ou même de rappeler, en forme de clin d'œil, l'éclat d'un collier, d'une bague ou d'un bracelet. Finalement, existe-t-il plus belle façon d'illuminer un visage ?

Un bijou pluriel

Les boucles d'oreilles encadrent le visage dans une parfaite symétrie. Voilà donc le seul bijou féminin (les hommes ont les boutons de manchette) qui va toujours par paire et qui offre mille façons de mettre en valeur un sourire éclatant, un regard malicieux ou une nuque délicate. En fonction du moment de la journée et des circonstances, on optera pour des boucles diamants, des dormeuses, des créoles, des pendantes… Le choix est vaste, d'autant plus que les différents styles permettent de s'accorder au mieux avec sa garde robe. Ainsi, les boucles 19e, généralement plus ornées, apporteront la touche finale indispensable à une tenue d'apparat, pour un résultat spectaculaire. Bien entendu, nous veillons à vous proposer en permanence une large sélection de boucles d'oreilles dans nos galeries internet et dans notre boutique du 41 rue des Martyrs, Paris 9. Occasions signées, pièces Art Déco… le choix ne manque pas !

Un bijou unisexe

La boucle d'oreille est sans doute le bijou le plus répandu et le plus porté sur la planète. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des oreilles avec plusieurs boucles s'alignant sur une longueur plus ou moins importante du lobe ! C'est aussi bien souvent le premier bijou des petites filles. Cependant, c'est un bijou qui n'est pas l'apanage de la seule gente féminine. Ainsi, il est assez fréquent de croiser des hommes portant la boucle d'oreille. Nous employons ici le singulier à dessein car le plus souvent ces messieurs se contente d'habiller une seule oreille, que ce soit avec un anneau ou une puce diamant.
Comme pour les autres bijoux, les boucles d'oreilles anciennes, notamment les boucles signées, présentent un intérêt tout particulier pour les amateurs de belles pièces de joaillerie. Encore faut-il trouver les spécimens les plus intéressants. Une recherche que mène activement Bruno Bottazzi lors de ses déplacements à l'étranger. C'est en parcourant les salons spécialisés ou en visitant ses confrères qu'il découvre puis ramène les boucles d'oreilles d'exception qui font la réputation de la bijouterie Bottazzi Blondeel.

Une myriade de modèles

Pour la vie de tous les jours, que ce soit dans le cadre professionnel ou le week-end, nous proposons les puces diamants. A la fois discrètes et visibles, elles s'accorderont avec votre quotidien sans pour autant passer inaperçues. Elles représentent le meilleur choix si vous voulez concilier élégance et activités sportives. Les boucles d'oreilles pendantes habillent la nuque de la plus belle des manières. Il en existe une grande variété, notamment dans nos boucles d'oreilles anciennes. Les modèles diamants sont certainement les plus prisés, tant ils sont universels. Les boucles d'oreilles dormeuses sont un autre grand classique, au charme incontestable. Nous en offrons un large choix dans notre boutique du 41, rue des Martyrs, Paris 9, sur nos galeries internet ou sur notre compte Twitter. Pensez à le visiter régulièrement, nous y publions les photos des bijoux anciens que nous venons d'acquérir. Comment terminer ce tour d'horizon des différentes boucles d'oreilles sans évoquer les modèles d'occasion signés ? Une magnifique paire de boucles d'oreilles Cartier est une valeur sûre qui saura sublimer et rendre unique la personne qui la porte.

Boucles d'oreilles anciennes, Art Déco diamants, puces d'oreilles et dormeuses

 

                                                               Consultez les autres galeries de bijoux

 

Les boucles d'oreilles anciennes et dormeuses diamants d'occasion.


Boucles d'oreilles d'occasion   Boucles d'oreilles d'occasion  boucles d'oreilles d'occasion  

                                                                                                                                                                   

Lire la suite...

Il y a 51 produits.