Bague Art déco émeraude et diamants
Vendu

Bague Tank émeraude et diamants

19402

Nouveau produit

Bague ancienne, palladium, émeraude et diamants

Une bague originale qui marque la transition entre les styles art déco et Tank avec sa forme particulière. L’utilisation du palladium est un autre point peu commun.

Bague ancienne émeraude et diamants originale

La combinaison émeraude diamants est ici construite autour par un carré central abritant l’émeraude, doublé par un second carré de diamants brillants. Le joaillier a souhaité casser le côté austère du carré en positionnant trois pattes serties de diamants sur un côté, pour un effet unique et original. 

Le palladium, métal précieux

Ce métal, très utilisé dans de nombreuses industries de pointe, a vu ses cours s’envoler depuis le début des années 2000. En effet, la production (principalement Russe) répond difficilement à la demande mondiale. Le palladium fait partie de la même famille que le platine. Néanmoins, il est moins dense, ce qui explique son utilisation fréquente en alliage (pour créer l’or blanc par exemple). Sa couleur blanc argenté, voire parfois gris blanc, lui donne un cachet unique.   

Nous rachetons les bijoux d’occasion

Spécialistes du bijou d’occasion sur Paris depuis deux générations, nous rachetons tous types de bijoux anciens : bijoux vintage, bijoux griffés, bagues art déco, bagues tank, broches… Les expertises, gratuites et sans engagement, se font dans notre magasin du 41 rue des Martyrs, Paris 9. 

Bague Art déco palladium émeraude et diamants