Bague ancienne XIXe siècle, camée sur agate en or jaune 18k

Bague ancienne XIXe en or jaune 18k sertie d’un camée agate. Un bijou rare et unique qui se distingue aussi par ses trois anneaux.

Bijoux XIXe, l’influence de l’Antiquité

Le début du XIXe, notamment la période Empire, voit un véritable engouement pour l’Antiquité. Une mode qui se traduit en joaillerie avec l’utilisation de camée (gravure en relief) ou d’intaille (gravure en creux), techniques très utilisées dans la Rome Antique.

Bijoux XIXe, la mode du sombre

Les premières années du XIXe siècle sont marquées par la mode des bijoux en fer, qui fût lancée par la Fabrique Royale de Berlin et que Napoléon ramena en France dès 1804. Les femmes appréciaient le contraste de bijoux noircis avec leur peau blanche. Une tendance qui explique aussi l’utilisation de pierres sombres dont l’onyx ou l’agate noire.

Nous vendons et achetons les bijoux anciens

Vous possédez des bijoux anciens que vous ne portez plus ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos expertises sont gratuites et sans engagement. Notre grande connaissance du marché du bijou ancien nous permet d’établir des expertises fiables et fondées. Si notre proposition vous satisfait, le règlement se fait immédiatement sur place, par chèque ou virement, et après présentation d’une pièce d’identité, comme l’impose la législation.

Bague camée agate en or jaune 18k. Bague ancienne d’occasion.