Bague ancienne cornaline
Vendu

Bague ancienne initiale ancienne sur cornaline

18130

Nouveau produit

Bague ancienne ciselée en or jaune 18k, intaille sur cornaline

Cette bague en or 18k est un bijou authentique du 19e siècle. Il s'agit d'une très jolie bague ciselée sur le corps sertie d'une intaille de grande qualité sur cornaline.

La cornaline rouge

Cette pierre de la famille des quartz était très prisée des joailliers au XIXe siècle. En effet, la cornaline est une pierre fine qui se prête bien à la création de bague intailles (gravure en creux). Or, l’engouement pour l’Antiquité faisait des bagues intailles ou camées des incontournables du coffret à bijoux des élégantes. 

Bijoux XIXe, retour à l’Antiquité

Le premier Empire marque un retour fort à l’Antiquité. Les couronnes de lauriers ou d’oliviers sont des motifs fréquemment utilisés, tout comme les scènes épiques ou les portraits, le plus souvent de profils « à la romaine ».

Le bijou ancien, notre spécialité

Le bijou ancien fait partie de l’ADN de la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris. Après avoir appris le métier au sein de la bijouterie parisienne familiale, Bruno et Rosanna Bottazzi ouvre la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris au 41 rue des Martyrs, Paris 9, au tout début des années 2000. Ils proposent une large sélection de bijoux XIXe, art nouveau, art déco, Tank, bijoux griffés… 

Bague or 18 k ciselée et intaille sur cornaline