Bague ancienne émeraude et diamants
Vendu

Bague ancienne émeraude et diamants

18365

Nouveau produit

Bague ancienne, époque 1930, émeraude et diamants en or blanc 14k

Jolie bague 1930 émeraude et diamants d'occasion. Cette bague ancienne authentique est fabriquée en or blanc 14k. Un bijou ancien d'occasion vendu par la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris.

Bijou des années 1930

Les années 1930 voient le passage du style art déco au style Tank qui culminera dans les années 40. Les bijoux de cette décennie sont donc intéressants du point de vue de l’évolution de la fabrication et du style.

L’or 14k, qu’est-ce que c’est ?

L’or pur (ou or 24k) n’est pas utilisé en bijouterie car il est trop malléable. Le plus utilisé aujourd’hui est l’or 18k (75% d’or pur) reconnaissable à son poinçon en forme de tête d’aigle. Néanmoins, l’or 14k (58,3 % d’or pur) a été largement utilisé à des époques plus lointaines. On peut l’identifier grâce à son poinçon en forme de coquille Saint-Jacques.

Achat vente de bijoux anciens

Spécialistes du bijou d’occasion à Paris, nous sommes toujours à la recherche de beaux objets précieux. Si vous souhaitez vendre des bijoux anciens que vous ne portez plus, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposerons une expertise gratuite et sans engagement.

Bague 1930 or blanc 14 k émeraude et diamants.

Bague authentique d'époque émeraude diamants.