Bague ancienne émeraude et diamants en platine

0,00

QTY:

Bague art déco platine sertie d’une émeraude et diamants

Bague carrée sertie d’une émeraude naturelle de 1,45 carat et de diamants sur platine. Véritable bague art déco 1930 proposée par la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris.

Bague émeraude naturelle

L’émeraude naturelle est recherchée pour sa pureté par les amateurs de pierres précieuses. En effet, comme bon nombre de pierres précieuses, l’émeraude est souvent chauffée. Cette pratique, qui remonte à l’Antiquité, n’est pas mauvaise en soi car une pierre légèrement chauffée peut être de qualité exceptionnelle. Disons simplement qu’une pierre naturelle « non chauffée » est plus rare, ce qui explique sa valeur supérieure.

Bague art déco 1930

L’art déco prend son essor dans les années 20. Les grands joailliers de la Place Vendôme (Cartier, Van Cleef, Boucheron…) rayonnent dans le monde entier. Les bijoux art déco des années 30 sont souvent plus volumineux, sans toutefois atteindre les tailles XXL des bijoux Tank qui marqueront les années 40

Bijoux art déco chez Bottazzi Blondeel Paris

Depuis nos débuts dans le métier, au sein de la bijouterie parisienne familiale dans les années 80, nous avons été fasciné par la beauté des bijoux art déco. En ouvrant la bijouterie Bottazzi Blondeel au 41 rue des Martyrs (Paris 9) en l’an 2000, nous nous sommes spécialisés dans les bijoux vintage, bijoux d’occasion, bijoux anciens, et notamment la période art déco. Nous sommes toujours à la recherche de bijoux art déco pour notre clientèle. Vous avez des bijoux d’occasion à vendre ? Contactez-nous. L’estimation est gratuite et sans engagement.