Bague ancienne 19e en or 18 k

0,00

QTY:

Bague très ancienne du 19e siècle en or jaune 18k, sertie de pierres

Bague ancienne XIXe siècle or jaune 18k. Une authentique bague XIXe siècle proposée par la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris.

Bijoux XIXe siècle en or jaune 18k

Le XIXe siècle est marqué par l’apparition de nouveaux matériaux en bijouterie comme le fer, au début des années 1800, ou le maillechort un peu plus tard… Ces matériaux sont utilisés dans la bijouterie fantaisie, l’or 18k ou 14k régnant en maître dans le domaine de la joaillerie.

Bijoux XIXe, retour au Moyen-âge

En peinture comme en littérature, on assiste à un retour vers les Moyen-âge et la Renaissance. Notre-Dame de Paris, le roman de Victor Hugo qui met en scène le Paris médiéval, paraît en 1831. On assiste également à un engouement pour le fantastique dans la lignée du courant romantique. Avec ses formes « gothiques », cette bague illustre bien l’esprit de l’époque (milieu du XIXe siècle).

Bijoux XIXe en vente chez Bottazzi Blondeel Paris

Moins recherchés que les bijoux Art nouveau ou Art déco, les bijoux XIXe siècle en bon état qui sont parvenus jusqu’à nous sont plus rares sur le marché. Ils suscitent à la fois l’intérêt des collectionneurs particuliers et des organisations publiques ou privées (musées, fondations…) du monde entier. Leur style très ancien leur confère un charme particulier. Nous proposons régulièrement des bijoux anciens XIXe sur nos galeries internet et dans notre boutique au 41 rue des Martyrs, Paris 9. Si vous possédez des bijoux très anciens dont vous souhaitez vous séparer, n’hésitez pas à nous contacter. Nos expertises sont gratuites et sans engagement.

Bague 19ème en or 18k