Bague 19e siècle diamants en or jaune 18k

0,00

QTY:

Bague ancienne diamants et or jaune, bijou authentique du 19e siècle

Bague ancienne de la fin du XIXe siècle en or jaune sertie de diamants de taille ancienne. Bague ancienne diamants et or jaune 18k vendue par Bottazzi Blondeel Paris.

Bijou fin XIXe, le naturalisme

A la fin du XIXe siècle, deux courants influencent les créateurs de bijoux : le japonisme, avec le travail de l’émail des frères Falize, et le naturalisme qui célèbre la flore. Cette authentique bague de la fin du XIXe siècle illustre cette tendance avec sa « floraison » de diamants brillants.

Bijou XIXe, l’or jaune en référence

Au cours du XIXe siècle, de nouveaux métaux peu onéreux apparaissent, tel le maillechort. De même, les bijoux en fer connaissent une certaine vogue au tout début du siècle. Néanmoins, l’or jaune reste la référence incontestée dès lors qu’il s’agit de fabriquer des bijoux de qualité. Sa suprématie sera remise en cause avec l’utilisation de plus en plus fréquente du platine.

Nous achetons les bijoux anciens

Vous possédez des bijoux anciens que vous ne portez plus et dont vous souhaitez vous séparer ? N’hésitez pas à nous contacter. Après expertise, gratuite et sans engagement, nous vous soumettrons une proposition de reprise que vous serez libre d’accepter ou de refuser. Nous vous recevons 7/7 jours au 41 rue des Martyrs, Paris 9.

  • Pierres : Diamants de taille brillant ancien pour un poids total de 1,50 carat
  • Matière : Or jaune 18k
  • Dimensions : 14 mm de longueur sur doigt
  • Époque : 19e siècle
  • Poids : 5,2 g
  • Taille : 54,5 (contactez-nous pour la mise à taille)