Bague 19e diamants

0,00

QTY:

Bague 19e d’occasion platine et or jaune sertie de diamants brillants

Bague authentique 19e siècle en platine et or jaune sertie de diamants. Bague ancienne d’occasion proposée par la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris.

Bijoux 19e en diamants

La découverte des mines de diamants du Cap (Afrique du Sud) en 1867 explique l’engouement pour le diamant dans la joaillerie à partir de la fin du XIXe siècle. Disponible en plus grande quantité et dans différente qualités, le diamant est utilisé pour tous les types de bijoux : bagues, boucles d’oreille, bracelets, pendentifs… et dans toutes les gammes de prix.

Bijoux 19e, les débuts du platine

Connu dès le XVIe siècle, le platine n’est utilisé dans la joaillerie qu’à partir du XIXe siècle. En effet, ce matériau dur nécessitait des outils spécifiques développés au XIXe siècle. Le platine triomphera au début du XXe siècle, notamment sous l’impulsion de Louis Cartier. 

Bijoux 19e d’occasion, notre spécialité

Le bijou ancien d’occasion est notre passion depuis nos années de formation au sein de la bijouterie familiale. Avec l’ouverture de la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris, au 41 rue des Martyrs, Paris 9, au tout début des années 2000, nous avons largement développé notre offre de bijoux anciens d’occasion, XIXe siècle, art nouveau, art déco, Tank… 

Bague 19e en or jaune et platine sertie de diamants anciens.