Bijoux cassés à vendre
La Bijouterie Bottazzi Blondeel nichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, est une bijouterie familiale dirigée par Rosanna et Bruno Bottazzi, tous deux frère et sœur. C’est dans les années 80 qu’ils ont commencé au côté de leur père le métier d’horloger puis de bijoutier, avant de suivre une formation de gemmologues, couronnée par l’obtention du diplôme de l’Institut Français de Gemmologie. La bijouterie est spécialisée en vente de bijoux anciens de tout type : colliers, bracelets, bagues ou encore montres de marques. Sur nos galeries internet ou dans notre boutique, vous trouverez plusieurs styles de bijoux provenant de différentes époques. Nos bijoux sont sertis de pierres précieuses comme le saphir, l’émeraude ou le rubis mais aussi les diamants à la beauté éternelle. Vous découvrirez également un large choix de bagues de fiançailles, pièces uniques qui, nous l’espérons, sauront vous sublimer.
La boutique Bottazzi Blondeel se différencie en se tournant aussi vers le rachat de déchets d’or. Ainsi, pour la revente de bijoux abimés, nous vous ferons une proposition de rachat selon le cours de l’or du moment.
Vente de votre or, vendre or dentaire
Il suffit simplement de vous déplacer à la boutique au 41 rue des Martyrs 75009 Paris, et nous expertiserons votre or. Cela est gratuit et sans aucun engagement. Si notre offre de reprise correspond à vos attentes, il vous suffira de présenter une pièce d’identité et nous vous ferons un chèque immédiatement. Pour évaluer vos objets précieux, nos experts regarderont d’abord la nature des bijoux que vous apportez. En effet, comme la bijouterie Bottazzi Blondeel est spécialisée en bijoux anciens, il se peut parfois que nous rachetions vos bijoux pour les destiner à la vente d’occasion dans notre boutique. Si nous estimons que votre bijou plaira à notre clientèle, nous vous ferons une offre de rachat plus élevée et non selon prix du cours de l’or. C’est pour cette raison qu‘il est plus intéressant de venir vendre votre or en bijouterie et non à un comptoir d’or. Les comptoirs destineront tout votre or à la casse, c’est-à-dire directement à la fonte.
Dans le cas où nous rachèterions votre or au prix du gramme d’or, vous êtes complètement libres de nous ramener ce que vous souhaitez, vos broutilles d’or peuvent être de types jaunes, blancs ou roses, 9K, 14K, 18K ou 22K. Nos experts testeront votre or à l’acide afin d’en déterminer son titrage et nous pèserons votre objet pour en fixer le prix. Quant à l’objet en or que vous nous amènerez il peut s’agir de bijoux abimés ou cassés ou non cassés, mais il peut aussi s’agir d’or dentaire, une dent simple ou sur dentier. Dans ce cas, nous nous chargerons d’y détacher l’or.
Les différents types d’or
L’or se mesure en carat qui détermine la pureté de l’or. On trouve différentes puretés d’or, allant de 9k à 24k (l’or pur). En joaillerie, on n’utilise pas l’or 24K car il a une trop grande capacité à se déformer. Nous utiliserons plutôt l’or 18K qui à une très grande pureté et qui est solide.
L’or 24k est composé d’au moins 99,9% d’or pur, c’est celui que l’on trouvera sous forme de lingot d’or.
L’or 18 k est composé de 75% d’or pur et le reste en autres métaux tels que l’argent, le cuivre. L’or 18k peut traverser les décennies, il est très solide et permettra à vos bijoux d’être transmis de générations en générations.
L’or 14k et 9k n’est pas considéré comme or massif car il a une très faible teneur en or. Il intègre un plus fort pourcentage en autres métaux, il sera considéré comme étant constitué d’un alliage d’or.