Achat de saphirs


Saphir birman, saphir de Ceylan, saphir du Cachemire, saphir naturel non chauffé… Le saphir est certainement la pierre précieuse de couleur la plus populaire, celle à avoir en priorité dans sa cassette à bijoux. Sans doute parce que sa couleur bleu se marie avec tous les styles vestimentaires et tous les modes de vie. Le saphir se décline dans toutes les nuances de bleu : du plus clair au plus foncé. Si la couleur influe sur la valeur du saphir, d’autres éléments, comme l’importance des inclusions, sont à prendre en compte.  


Achat de saphirs naturels


Gemmologues diplômés d’Etat, nous sommes spécialisés dans l’achat vente de bijoux et de pierres précieuses. Si vous souhaitez revendre un saphir, la démarche est simple : il suffit de venir nous rendre visite au 41 rue des Martyrs, Paris 9. En effet, si nous pouvons vous donner quelques renseignements au téléphone, il est impossible de faire une évaluation fiable et précise sans avoir la pierre entre les mains. Trois critères principaux vont permettre de définir la valeur du saphir. Tout d’abord l’intensité du bleu, du plus profond au plus clair. Un saphir avec un bleu intense et lumineux aura une valeur plus grande. La présence d’inclusions, en plus ou moins grand nombre, sera un autre élément à prendre en compte. Enfin, le fait que la pierre ait subi des traitements thermiques ou non est un autre critère important dans la détermination du prix.


Saphir de Birmanie, de Ceylan…


Ces trois éléments ne sont pas les seuls à prendre en compte puisque la provenance géographique joue aussi un rôle important dans la valeur finale de la pierre précieuse. Les saphirs les moins cotés proviennent de Siam (Thaïlande) et leur teinte est souvent foncée, voire très foncée, ce qui explique leur moindre valeur. Les saphirs de Ceylan (Sri Lanka) présentent une sorte d’idéal. En effet, ils ne sont ni trop clairs, ni trop foncés et leur qualité est très bonne. Bien entendu, les prix peuvent varier de manière importante selon les qualités intrinsèques du saphir de Ceylan que nous avons entre les mains. Enfin, les saphirs de Birmanie et du Cachemire présentent les prix les plus élevés en raison de la qualité souvent exceptionnelle des pierres provenant de ces pays et de leur rareté.


Nous rachetons les saphirs


Si vous avez un saphir à vendre, qu’il soit monté ou non et quelle que soit sa provenance, n’hésitez pas à passer la porte de notre boutique du 41 rue des Martyrs, Paris 9. A l’issue de l’expertise, gratuite et sans engagement, nous vous soumettrons une offre de reprise que vous serez libre d’accepter ou de refuser. Si notre proposition vous satisfait, nous vous réglerons le prix convenu par chèque ou par virement,  après présentation d’une pièce d’identité, conformément à la réglementation en vigueur.  


Vente de saphir

quelle est ma pierre précieuse ?


Nous vendons des saphirs de toute provenance, Birnanie, Ceylan, Cachemire, Siam…, même si les saphirs de Ceylan sont certainement les plus courants dans notre activité. En notre qualité d’experts en gemmologie, nous garantissons l’authenticité et la qualité des pierres que nous vendons. De même, nous sommes en mesure de fournir des certificats de gemmologie. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet. Nos saphirs sont le plus souvent montés sur des bagues, parfois avec entourage diamants mais ils peuvent être aussi proposés en collier pendentif. Si vous possédez un beau saphir que vous souhaitez faire monter, n’hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons avec vous la solution qui mettra le mieux en valeur votre pierre précieuse.


Achat vente de bijoux précieux


Nous achetons et vendons tous types de pierres précieuses et semi-précieuses, diamant, saphir, émeraude, rubis, aigue-marine, opale… Nos experts vous reçoivent 7/7 jours à la boutique du 41 rue des Martyrs, Paris 9e pour estimer vos pierres précieuses ou vous faire découvrir nos collections.