Les bijoux Art Deco, bijouterie de bijoux anciens

Les bijoux Art Deco, bagues Art Deco diamants, Bijoux années 30, bague diamants, collier Art Deco

De nos jours, l’art déco fait preuve d’une diffusion mondiale très importante. Pourtant, son apparition remonte à de nombreuses années. Plus exactement dans les années 1920. Son histoire est complexe : elle possède de nombreuses significations et résulte de plusieurs changements.

En effet, l’art déco est le reflet d’une époque marquée par de multiples bouleversements. D’une part, il est nécessaire de remarquer que ce mouvement est une réponse à l’art nouveau : caractérisé par l’omniprésence des lignes courbes, l’abondance des formes et comme source principale d’inspiration ; la nature. C’est donc dans ce contexte que l’art déco apparait et se fera imposer par la suite. Les bagues diamants, colliers Art Deco, bracelets et des boucles d’oreille sont touchées par l’essence de cet art magnifique. Par conséquence, les formes sont simplifiées, la symétrie domine, les couleurs deviennent plus vives. Elles reflètent cet art de la science, des voyages et des découvertes. Ces changements touchent de multiples domaines comme l’architecture et la peinture et surtout celui des joailliers. Des lors, l’art déco, est un terme né dans les années 1960 en référence à l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes organisée à Paris en 1925 qui marque la consécration de ce style. Aujourd’hui encore, cet art cherche à s’inscrire dans le monde contemporain mais veille également à préserver la grande tradition française des arts appliqués.  

bague rubis art deco bague diamants art deco bague art deco perle bague art deco saphirs bague art deco bague art deco rubis bague art deco saphir naturel  bague saphirs calibrés bague art deco marquise bague saphir art deco diamants